Quantcast
Channel: Stéphane Colle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

7 raisons pour lesquelles 98 % des web-entrepreneurs échouent. Et comment les éviter…

$
0
0
{lang: 'fr'}


Ils ne s’en rendent souvent pas compte et c’est pourtant ce qui les empêche de réussir ! Voici les raisons principales de leur échec et comment les éviter…

-> 1) Le mauvais choix du projet… Vous devez être passionné !

C’est l’erreur No1, si vous n’êtes pas complètement passionné par ce que vous faites votre projet est voué à l’échec pratiquement à tous les coups. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour réussir vous allez devoir fournir une énergie importante sur la durée et si vous n’êtes pas passionné par ce que vous faites vous ne tiendrez pas le choc.

La passion, c’est véritablement le moteur de votre affaire, si vous n’avez pas la passion vous n’allez pas transmettre à vos actions la force, l’enthousiasme et toute la conviction nécessaires pour réussir et cela fait une différence énorme.

C’est souvent le tout petit dernier effort qui fait la différence entre une réussite totale et un échec retentissant. Ce petit plus vient en général de la passion que vous avez pour ce que vous faites, cette force qui vous permet d’aller plus haut, plus loin, plus vite…

Si vous n’êtes pas passionné par ce que vous faites vous allez manquer de motivation ou en tout cas avoir du mal à la conserver sur la durée. On parle souvent de persévérance dans les affaires, c’est une des clés du succès, mais elle provient en grande partie de votre passion pour ce que vous faites. C’est cette passion qui fait que vous allez vous accrocher et persévérer.

Soyez passionné par votre affaire ! C’est la base…

-> 2) Le manque de focus… Soyez obsédé par votre activité !

La 2ème erreur qui empêche bon nombre de réussite c’est le manque de focus, c’est-à-dire que la plupart des entrepreneurs n’arrivent pas à se focaliser sur leur objectif principal avec leur affaire. Ils ne parviennent pas à rester concentrés sur le but principal, sur leur affaire et partent dans tous les sens.

Pour réussir son business, il faut déterminer de manière précise ce que vous voulez faire, il faut le réaliser avec passion et rester focalisé sur ce business, cet objectif. Il faut en faire une véritable obsession…
Si vous voulez réussir, peu importe le domaine, vous devez absolument garder en tête en permanence votre objectif et vous mettre en action pour l’atteindre. Focalisez et suivez votre instinct qui vous guidera vers la réussite…

->3) Ne pas suivre de bons mentors.

La 3ème erreur fatale est bien souvent celle-ci, peu de personnes accordent une importance suffisante au fait de suivre des mentors compétents. Si vous voulez réaliser quelque chose dans un domaine particulier vous devez suivre les personnes qui ont déjà réussi ce que vous voulez faire pas les autres.

Il est très important de suivre les bonnes personnes, on voit très souvent de soi-disant experts expliquer et proposer des formations sur des choses qu’ils n’ont pas eux-mêmes réalisées. Comment voulez-vous que ces personnes puissent former des personnes efficacement sur des choses qu’ils n’ont pas su faire eux-mêmes ?

Ne vous trompez pas et suivez ceux qui l’ont déjà fait et réussi. C’est eux qui vont vous montrer le véritable chemin, car ils sont déjà passés par là.

On voit aussi des personnes essayer de s’en sortir seules, c’est bien courageux mais inutile ! C’est une grave perte de temps et si vous faites partie de ces gens-là je vous conseille au plus vite de revoir votre position. Vous pouvez réussir 10 fois plus vite, 100 fois plus vite, 1000 fois plus vite en suivant de bons mentors alors pourquoi se compliquer la tâche en essayant de vous débrouiller seul ?

A part si vous aimez souffrir et perdre du temps, mais je ne vois pas d’intérêt à une telle attitude.

Suivez les meilleurs, ceux qui ont de très bons résultats dans ce que vous voulez accomplir et vous allez dépasser tous vos objectifs les plus fous.

Comment les suivre, comprendre comment ils font ?

Vous pouvez simplement lire des livres de ces personnes, suivre leurs formations s’ils en donnent, les contacter directement s’ils ne font rien de tout cela. La plupart des gens qui réussissent dans un domaine sont prêts à partager leur expérience avec qui le demandera alors allez-y ! Demandez !

-> 4) Ne pas déléguer, ne pas s’associer (partenaires)

Encore une erreur qui survient en général lorsque l’entreprise commence à bien se développer. On voit très souvent des personnes se lancer seules dans une affaire, réussir à se développer puis stagner ou même régresser ensuite.
C’est le syndrome de la non-délégation, on ne peut pas avancer vers les sommets tout seul et vous devez y penser dès le départ de l’entreprise. N’attendez pas de faire des millions avant de déléguer car vous n’y arriverez certainement jamais si vous continuez à tout faire seul.

Vous devez, au plus vite, déléguer une partie de votre travail pour pouvoir mettre vos efforts ailleurs, là où on attend qu’un chef d’entreprise soit fort. Vous devez vous dégager du temps pour vous élever vous en tant que personne, en tant qu’entrepreneur qui réussit.

Ne confondez pas être entrepreneur et être employé par vous-même ! Un entrepreneur, un dirigeant d’entreprise doit comme son nom l’indique diriger l’entreprise dans la bonne direction et pas obligatoirement faire le travail lui-même. Votre fonction principale est de diriger, de créer l’âme de votre entreprise, ensuite vous devez autant que possible faire faire le reste.

Une entreprise se développe toujours à la vitesse à laquelle son patron, son dirigeant grandit. Plus vous mettrez d’efforts dans votre développement personnel, dans l’amélioration de vos compétences de patron plus votre entreprise grandira rapidement. Le fait de tout faire vous empêche d’avancer et vous devriez rapidement prendre des décisions qui vont vous permettre de déléguer.

Vous pouvez commencer très vite même sans avoir de gros moyens. Il est possible par exemple de sous-traiter certaines parties à des tiers. Vous pouvez aussi faire des échanges de compétences intéressants. Si vous êtes fort dans un domaine, vous pouvez très bien échanger votre compétence avec quelqu’un qui maîtrise mieux que vous un autre domaine de votre travail.

Tout le monde y gagne, que ce soit en vitesse d’exécution ou même en qualité alors, pensez-y.

Faites-en une obsession, notez ce que vous pourriez faire faire, dès que vous exécutez une tâche voyez si vous ne pourriez pas déléguer cette partie du travail. A l’avenir, pensez-y tout le temps et les solutions vont arriver vers vous…

-> 5) Ne pas communiquer régulièrement sur son marché

C’est une erreur qu’on retrouve très souvent. Les entrepreneurs qui débutent lancent leurs produits ou services à grand renfort de publicité ou en activant des partenariats au début de leur activité puis plus rien ! Lancer c’est très bien mais maintenir est indispensable à la survie de votre société.

Vous devez vous faire un plan annuel de communication et vous y tenir. Prévoir à l’avance vos différentes communications pour optimiser au mieux vos résultats, est quelque chose de très important.

Voyez ce que font les hypermarchés par exemple, ils ont un plan média annuel avec toutes leurs opérations qu’ils vont faire tout au long de l’année. Ils ne font pas l’ouverture du magasin puis plus rien,. Ils sont obligés de communiquer régulièrement pour nous faire revenir dans leur magasin ou faire venir de nouveaux clients et c’est la même chose pour toute entreprise, qu’elle soit sur Internet ou pas.

Ne pas communiquer régulièrement équivaut à mourir à petit feu. Vous pouvez toujours trouver des moyens de communiquer, des prétextes pour organiser des opérations, des promotions… (voir ici : « comment augmenter son chiffre en été… »)

Relancez vos partenaires à chaque opération que vous montez pour les faire participer et vous assurerez une présence continue de votre entreprise sur votre marché cible. Soyez présent en permanence et votre succès sera au rendez-vous.

-> 6) Ne pas se différencier sur son marché

Faire comme tout le monde en mieux ou moins cher, voilà ce que font la plupart des entrepreneurs et c’est une grave erreur. Aujourd’hui cela ne paie plus de vouloir se lancer dans la masse et proposer des produits ou services qui sont un peu mieux ou un peu moins chers que les autres.

Vous devez vous démarquer, vous différencier de vos concurrents pour les faire disparaître.
Vous devez apporter une nouvelle expérience à vos clients, quelque chose de différent de ce qui se fait déjà. Par exemple, regardez un peu ce qu’a magnifiquement fait Apple avec l’iPhone. Il n’a pas fait mieux ou moins cher que les autres, il a inventé une nouvelle utilisation, une nouvelle expérience du téléphone portable avec le succès qu’on lui connait.

Vous devez vous poser les bonnes questions, qu’est-ce que votre produit ou service a de si différent par rapport à ce qui existe déjà ? Quelle nouvelle expérience apportez-vous à vos clients ? Où sont vos NON-clients et comment pouvez-vous modifier l’utilisation de vos produits et services pour les séduire ?

Soyez différents et tournez le dos à vos concurrents.

-> 7) Ne pas se lancer…

On rencontre un nombre important de personnes qui ont de bonnes idées, qui ont tout ce qu’il faut pour réussir dans leur entreprise mais qui n’osent pas se lancer complètement. Si vous croyez en votre projet au plus profond de vous-même alors vous devez foncer et vous lancer sans crainte. Faites-le tout simplement.

Je sais que cela peut paraître facile à dire et que vous avez certainement trouvé toutes les meilleures raisons du monde pour ne pas oser, pour ne pas vous lancer à fond, mais si vous y réfléchissez un peu, rien ne peut vous empêcher de le faire à part vous. C’est vous qui décidez ! Le reste n’est qu’actions à entreprendre et si vous ne savez pas comment faire, suivez un bon mentor !
Faites le premier pas et enclenchez immédiatement. C’est la première action qui entraine la suivante qui entraine la suivante…

Faites le premier pas et ne vous posez pas 10 000 questions sur le “comment” vous allez le faire. Allez-y et laissez les opportunités arriver vers vous au moment où vous en aurez besoin. Vous allez voir c’est magique, si vous croyez en ce que vous faites, si vous êtes passionné par ce que vous faites et si vous faites le 1er pas alors les réponses à vos questions, à vos problèmes vont arriver comme par magie.

Je finirai cet article par cette citation :

« La plus grande erreur que puisse faire un homme est d’avoir peur d’en faire une. » [Elbert Hubbard]

Faites ce que vous avez à faire et prenez plaisir à le faire, le reste suivra ;-)

Bien amicalement,

Stéphane Colle

P.S : J’attends vos commentaires avec impatience sur cet article, merci de votre participation à la discussion…Similar Posts:


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Latest Images





Latest Images